top of page

De la P1 aux U10 : le bilan de la saison 2023-2024 de nos équipes

Le rideau est tombé ce samedi sur la saison 2023-2024. Toutes nos équipes peuvent ainsi être fières des mois écoulés qui ont permis à tous les jeunes d'avancer un peu plus dans leur progression - chacun à son rythme - et à nos seniors d'enregistrer des résultats positifs.


P1

Longtemps coincée à l'avant-dernière place du championnat P1, l'équipe de Claudio Rubino s'est finalement sauvée sur le gong grâce à un enchaînement de cinq succès consécutifs. Dont un contre l'UBC Quaregnon, l'une des quatre équipes qualifiées pour les playoffs. Nous terminons ainsi à la 10e place (sur 14). De quoi laisser une dose d'optimisme pour la saison prochaine.

P3

Notre deuxième équipe senior a quant à elle passé une saison assez tranquille dans le ventre mou de la P3A. Avec néanmoins le regret d'avoir achevé la campagne avec sept revers de suite et forcément plusieurs places de moins au classement. Il y a donc de la place pour faire encore mieux la saison prochaine.

P4

Avec ses 18 victoires, notre équipe P4 est celle qui a remporté le plus de matchs au sein du club cette saison, juste après les U16 (19 victoires). La montée leur échappe même de justesse. Bravo à eux pour ce très beau championnat.

U18

Au contact de plusieurs belles équipes, nos U18 ont bien poursuivi leur apprentissage même si les résultats (4 victoires) n'ont pas toujours été à la hauteur des espérances. L'optimisme reste néanmoins de rigueur vu le potentiel qui demeure dans ce groupe.

U16

Dix-neuf succès. Et seulement trois défaites. Derrière l'inatteignable équipe de Flénu (qui a remporté la Coupe du Hainaut dans nos installations), les U16 ont dominé leur série et célébré plusieurs belles et grosses victoires. Oui, il y a du talent à revendre chez nos jeunes !

U12 et U10

Chez nos U12 et nos U10, la saison a également permis à beaucoup de joueurs de franchir un cap. L'apprentissage et le plaisir sont d'ailleurs les deux maîtres-mots dans ces catégories où les résultats et les classements importent finalement peu.

147 vues

Comments


bottom of page